Rappels saisonniers

Article publié 29 novembre 2018.

La Municipalité de Saint-Hippolyte est responsable de l’entretien de plus de 180 kilomètres de routes sur son territoire. Pour en faciliter le déneigement et éviter des bris et autres incidents causés par les opérations de déneigement, l’équipe du Service des travaux publics tient à rappeler les consignes à respecter pour la saison hivernale à venir.

Lors de la journée de cueillette des ordures, il importe de s’assurer que les trois différents bacs sont disposés de façon à ne pas nuire aux opérations de déneigement. Les contenants doivent être situés en bordure de la rue, sur le terrain de la résidence desservie par le service, de 1 à 1,2 mètre de la chaussée.* Le positionnement du bac en retrait de la chaussée permet également d’éviter les bris de bacs pouvant être occasionnés par les opérations de déneigement en période hivernale. Les roues du bac doivent être orientées du côté de la maison, afin d’éviter les bris au niveau du couvercle lorsqu’il est vidé. Il importe aussi de déneiger les bacs roulants après une tempête, à défaut de quoi l’entrepreneur de collecte ne pourra les vider de leur contenu.

En période d’hiver, le stationnement sur les voies publiques est interdit du 15 novembre au 23 décembre, du 27 au 30 décembre, et du 3 janvier au 15 avril, entre minuit et 7 h. De plus, le stationnement est interdit dans tout stationnement municipal pour la période du 15 novembre au 15 avril inclusivement de chaque année, entre minuit et 7 h. Enfin, il est également interdit de déposer la neige dans toutes les rues de la Municipalité de Saint-Hippolyte.** 

Nos équipes travaillent parfois tard dans la nuit ou très tôt le matin en période hivernale avec comme seul objectif de procéder rapidement au déneigement des routes. Nous faisons appel à la collaboration et à la compréhension des citoyens afin de nous permettre de compléter rapidement ces opérations et ainsi, assurer à la population de circuler de façon sécuritaire sur l’ensemble de notre territoire.

Règlement 1140-17
** Règlement SQ-900