Pour une relance de la Maison des Jeunes de Saint-Hippolyte

Article publié 24 avril 2023.

Autrefois basée au lac Bleu à l’ancien pavillon des scouts, puis au pavillon Aimé-Maillé sur le boulevard des Hauteurs, la Maison des Jeunes de Saint-Hippolyte a eu comme principal mandat la gestion de la Coopérative d’Initiative à l’Entreprenariat Collectif (CIEC). Fondée en 2012, l’organisme a cessé ses activités avec la pandémie de COVID-19.

Avec le récent essor démographique de la Municipalité, celle-ci souhaite sonder les jeunes familles à savoir si certains parents souhaiteraient s’impliquer au sein de l’organisme, soit en siégeant au conseil d’administration ou en assurant la réalisation de certaines activités.

À cet effet, la Maison des Jeunes de Saint-Hippolyte tiendra le 12 mai prochain une assemblée générale où sont conviés tous les parents qui seraient intéressés à s’impliquer. La rencontre se tiendra au Centre des loisirs et de la vie communautaire à 19 h.

Rappelons la mission de l’organisme qui est de : « promouvoir le projet maison de jeunes à Saint-Hippolyte, soit :

  • Tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables;
  • Aider ces jeunes à organiser et mettre sur pied des activités et des ateliers éducatifs, en effectuant des levées de fonds au besoin, ainsi que mettre sur pied des projets de coopératives lucratives ou bénévoles et d’entraide »
Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps