Réouverture complète de la bibliothèque le 1er septembre

Article publié 27 août 2020.

La Municipalité de Saint-Hippolyte est heureuse d’annoncer l’ouverture complète de sa bibliothèque le 1er septembre prochain. C’est donc dire que les usagers renoueront avec les mêmes services offerts avant le début de la pandémie, et ce, dans un environnement sécuritaire où tout un chacun devra se soumettre aux consignes habituelles de protection sanitaire et de distanciation sociale.

Ainsi, à compter du 1er septembre, on pourra à nouveau circuler dans les rayons, accéder au mobilier pour lire ou travailler, en plus d’accéder au service de prêt entre bibliothèques. Il faudra évidemment respecter les directives de la santé publique, à savoir porter un masque de procédure ou un couvre-visage, désinfecter ses mains à l’entrée, maintenir en tout temps une distance de deux mètres et suivre la signalisation à l’intérieur de la bibliothèque. En outre, la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte renouera avec son horaire habituel, soit : le mardi, de 13 h à 20 h; le mercredi, de 13 h à 20 h; le jeudi, de 10 h à 20 h; le vendredi, de 10 h à 20 h; le samedi, de 10 h à 15 h; fermée le dimanche et le lundi.

Cette réouverture est également annonciatrice du retour de la programmation culturelle. Les Journées de la culture reviendront dans une nouvelle formule cette année alors qu’elles se dérouleront du 24 au 26 septembre, inclusivement. On pourra découvrir, à la salle d’exposition de la bibliothèque, le talent d’artistes peintres des Laurentides. La bibliothèque aura également le plaisir d’accueillir les enfants pour souligner l’Halloween et bien plus. Tous les détails de la programmation pourront être consultés dans la prochaine édition du bulletin municipal Le Reflet, à paraître à la mi-septembre.

«C’est avec beaucoup de bonheur que notre bibliothèque rouvrira toutes grandes ses portes à ses usagers de toutes les générations! Il s’agissait d’une priorité pour notre administration qui reconnaît la place déterminante qu’occupe la vie culturelle au sein de notre communauté. Les derniers mois ont été pour le moins éprouvants, mais on retrouve peu à peu ce qui rend notre quotidien plus agréable, comme le plaisir de visiter sa bibliothèque municipale, un lieu inspirant qui invite aussi à l’évasion et à la détente. Je salue l’excellent travail et le dévouement de l’équipe de la bibliothèque», a déclaré le maire, M. Bruno Laroche.