Réouverture de l’hôtel de ville à compter du 5 juillet

Article publié 2 juillet 2021.

La Municipalité de Saint-Hippolyte souhaite informer ses citoyens que l’hôtel de ville rouvrira ses portes à compter du 5 juillet selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, ainsi que le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Afin d’assurer la sécurité de tous, il est demandé aux visiteurs de respecter les consignes sanitaires en vigueur par le gouvernement :

  • Porter un masque médical ou un couvre-visage;
  • Se désinfecter les mains à l’entrée de l’hôtel de Ville;
  • Maintenir une distance de deux mètres avec les autres personnes;
  • Et respecter les consignes pour le dépôt de documents.

Les personnes qui ont des symptômes de la COVID-19, qui ont voyagé à l’extérieur du pays depuis moins de deux semaines, qui ont été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou en attente d’un résultat de dépistage (dans les 14 derniers jours) ne sont pas autorisées à entrer à l’intérieur des bâtiments municipaux.

Saint-Hippolyte demande aux citoyens de prendre rendez-vous avant de se rendre à l’hôtel de ville afin, entre autres, de limiter les contacts. La prise de rendez-vous permettra d’éviter les déplacements inutiles ou une longue période d’attente.

De plus, la Municipalité souhaite inviter les citoyens à continuer de communiquer avec ses services par courriel, ainsi que par téléphone (450-563-2505) et à privilégier l’utilisation des services en ligne, notamment pour les demandes de permis et les requêtes.

Il est important de noter que, s’appuyant sur des valeurs de respect et d’ouverture, la Municipalité encourage et valorise la courtoisie dans les échanges et les rapports humains. À cet effet, la Municipalité ne tolérera aucun manque de respect ni aucune forme de violence à l’endroit du personnel.

La Municipalité de Saint-Hippolyte souhaite par le fait même remercier ses citoyens de leur précieuse collaboration depuis le début de la pandémie!