Exposition Roger Lauzon

Article publié 28 février 2020.

Photographie et poésie au rendez-vous

Le photographe et poète Roger Lauzon présentera sa nouvelle exposition Paréidolie du 20 février au 18 mars prochains dans la lumineuse salle d’exposition de la bibliothèque de Saint-Hippolyte (2258, chemin des Hauteurs).

S’inspirant de la nature, Roger Lauzon réalise des photographies abstraites qui adoptent un point de vue différent permettant de déceler ce qui n’est pas visible au premier regard. En photographiant la nature, ce que Roger Lauzon apporte à notre regard, c’est le goût de la découverte, de la dérive, de la recherche…

Photographe professionnel, l’artiste est reconnu pour allier sa pratique artistique à l’écriture et ses textes poétiques nous transportent rapidement dans son univers. Il diffuse son travail à travers diverses expositions depuis plus de dix ans dans la région des Laurentides, en plus d’animer des ateliers de création littéraire, des safaris-photos et des conférences. Depuis quelques années, afin de poursuivre sa recherche photographique, il parcourt l’Amérique et l’Europe.

L’exposition sera présentée jusqu’au 18 mars