Saint-Hippolyte a soufflé ses 150 bougies le week-end dernier !

Article publié 11 février 2019.
C’est dans le cadre d’un week-end en plein air, haut en couleur et en activités familiales, que la Municipalité de Saint-Hippolyte soulignait la date officielle de la fondation de la paroisse, le 8 février 1869.

C’est donc vendredi dernier, 8 février, que les membres du conseil municipal et plusieurs citoyens s’étaient rassemblés au Centre de plein air Roger-Cabana pour célébrer cet anniversaire de belle façon. Même si les forts vents ont finalement forcé le déplacement des activités à l’intérieur du Centre communautaire, l’ambiance était à la fête. La musique de la formation traditionnelle Les Veuves joyeuses en aura fait danser plusieurs. Monsieur Guillaume le conteur a suscité l’intérêt des petits comme des grands alors que le duo d’échassier Les Waputik a ajouté une note de magie à la soirée.

 

 

Le lendemain, 9 février, plus de 1000 personnes ont pris d’assaut le site spécialement aménagé pour les festivaliers à l’Auberge du lac Morency. Les familles ont pu profiter du plein air et expérimenter les ballades de traineaux à chiens sur le lac, se découvrir des aptitudes de bûcherons en herbe avec Carl le trappeur, patiner en compagnie de Pat patin fou, apprécier les talents de Nicolas Godon sculpteur sur glace réputé, nourrir les animaux de la mini ferme, se réchauffer en dégustant un breuvage chaud au bar de glace ou assister aux performances des cracheurs de feu et DJ lors de la soirée de danse et lumières sur le lac.

 

 

Le souper d’antan aura également été un vif succès affichant complet plusieurs semaines avant l’événement. Les invités, parmi lesquels figuraient la ministre des aînés et des proches aidants Marguerite Blais, ont pu apprécier les performances de l’Artiste de cirque Jamye LaLuna et profiter des succès a capella des années 40 à 60 avec le trio vocal SiGNin’ Rendez-vous.