Seconde exposition du 150e anniversaire

Article publié 13 mai 2019.

Le jeudi 9 mai dernier avait lieu le vernissage de la deuxième exposition de photos historiques en lien avec le 150e anniversaire de la Municipalité.

Intitulée nos écoles et nos églises à travers l’histoire l’exposition propose un regard fascinant sur le patrimoine bâti de la municipalité et plus particulièrement sur les nombreuses églises et écoles de rangs qui ont jalonné son histoire.

Une cinquantaine de personnes ont ainsi assisté à ce vernissage qui réunissait aussi les œuvres d’enfants de l’école des Hauteurs. Ayant récemment pris part à une séance d’information sur le patrimoine bâti de Saint-Hippolyte dirigée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, les enfants ont ensuite pris part à un atelier de dessin de bâtiments historiques basé sur des photos d’archives dirigé par Pascale Dupré, artiste hippolytoise. Les œuvres des élèves sont exposées dans l’espace Jeunesse de la bibliothèque.

On peut visiter gratuitement cette exposition jusqu’au 18 juin à la bibliothèque (2258 chemin des Hauteurs) dans les heures d’ouverture régulières.