Patrouille Saint-Hippolyte

La patrouille nautique de la Municipalité de Saint-Hippolyte sera de retour sur les lacs de l’Achigan, Écho, Bleu et Connelly pour la saison estivale 2020. Cette année, quatre patrouilleurs veilleront au respect de la réglementation municipale et pourront émettre des constats au besoin. Ils seront en fonction entre le 20 juin et la fin septembre, sept jours par semaine, dans le cadre d’un horaire variable.

En toute sécurité sur nos plans d’eau

Encore cette année, les patrouilleurs auront le mandat de sensibiliser les plaisanciers à l’adoption d’un comportement sécuritaire et respectueux sur les lacs navigables, notamment en matière de nuisance et de vitesse. Ils devront aussi s’assurer de la présence de vignettes sur les embarcations, en plus de procéder à des opérations de surveillance visant la protection des berges.

Patrouille terrestre

Nouveauté cette année, la patrouille sera également responsable de la surveillance des parcs, sentiers et falaises, de même que des commerces, de la plage et de la descente de bateau, en plus de s’assurer du respect de la réglementation concernant les locations à court terme, les feux d’artifice et les feux à ciel ouvert.

On pourra également rencontrer les patrouilleurs près des bâtiments municipaux et dans les différentes rues de la municipalité où ils procéderont à de fréquentes rondes de surveillance. Par ailleurs, selon l’évolution de la pandémie de COVID-19, la patrouille pourra être appelée à sensibiliser les résidents au respect des directives émises par la Santé publique.

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour communiquer aux membres de la patrouille de Saint-Hippolyte toute information relative aux locations à court terme, aux problématiques liées à la sécurité ou aux nuisances sur les plans d’eau navigables ou encore aux infractions à la réglementation municipale sur notre territoire.

Merci de votre collaboration!

  • Format de date :AAAA slash MM slash JJ
  • :
  • (bruit, nuisance, location à court terme, feux d'artifice, feux à ciel ouvert en période d'interdiction, etc.)
  • Déposer les fichiers ici ou
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.