Nouveau site d’apport volontaire pour la collecte à trois voies

Article publié 24 juillet 2019.

Vous n’êtes pas en mesure de vous départir de vos matières résiduelles lors des journées figurant au calendrier de collecte municipal ? Vous pouvez désormais profiter d’un nouveau site d’apport volontaire situé à l’hôtel de ville (2253 chemin des Hauteurs).

Consciente de la présence de nombreux villégiateurs sur son territoire ne pouvant bénéficier de la collecte régulière des matières résiduelles, la Municipalité de Saint-Hippolyte a mis en place un site d’apport volontaire dans le stationnement de l’hôtel de ville. Trois conteneurs semi-enfouis peuvent dorénavant recevoir les matières organiques, les matières recyclables et les déchets d’origine domestique des citoyens de Saint-Hippolyte lorsque ceux-ci n’ont pas la possibilité de déposer leur bac roulant en bordure de la rue, selon la fréquence établie.

Il est toutefois très important de bien faire le tri sur place et de noter que certaines matières sont formellement refusées telles que les encombrants, les résidus de construction et de rénovation ou les résidus organiques non compostables ou contaminés. Sont aussi refusées les matières pouvant être acceptées à l’écocentre comme le styromousse et le plastique no 6, les résidus domestiques dangereux et les pneus. La Municipalité fait également appel au civisme des usagers en rappelant qu’il est strictement interdit de déposer des matières à l’extérieur des conteneurs semi-enfouis.

Pour obtenir plus d’information sur la collecte à trois voies,  on peut contacter le Service de l’environnement au 450-563-2505, poste 2229.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps