Succès retentissant pour le Pic-Nic en Musique

Article publié 15 août 2019.

Plus de 5 000 personnes au rendez-vous

 Pour une deuxième année consécutive, le Pic-Nic en musique, organisé par la Municipalité de Saint-Hippolyte, a battu un record d’assistance passant de 3 000 visiteurs en 2018 à 5 000 le 10 août dernier. Une imposante programmation musicale comportant quatre spectacles d’envergure aura assurément contribué à ce succès sans précédent depuis la création de l’événement, il y a maintenant huit ans. Un important volet d’animation familiale et la présence de plusieurs kiosques et camions de nourriture de rue auront également suscité l’intérêt des festivaliers cette année. Présenté dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire de la Municipalité, l’événement réunissait cette année les formations les Petites Tounes, le trio BBQ, Brigitte Boisjoli et Paul Piché.

De la musique à profusion

La Formation jeunesse de l’heure Les Petites Tounes s’est produite devant un public gagné d’avance et fredonnant « par cœur » les chansons de leurs idoles ! Danse, rire et musique étaient au rendez-vous pour les familles présentes. Le Trio BBQ et son interprétation colorée de chansons aux sonorités jazz manouche s’est certainement avéré la découverte de cette huitième édition pour les festivaliers qui ont pu accompagner leur repas en plein air d’une musique de plus estivales. La table était mise pour la pétillante Brigitte Boisjoli qui a su ravir le public en revisitant les classiques de Plamondon et de Patsy Cline. Cette dernière aura réservée toute une surprise à son auditoire en interprétant, pour la première fois, la pièce Shallow aux côtés de son invité surprise, l’Hippolytois Matt Lang. Enfin, Paul Piché aura rapidement amené la foule à se joindre à lui pour entonner ses succès des 40 dernières années. Heureux d’un printempsY’a pas grand-chose dans l’ciel à soir, L’escalier, Un château de sable ou J’appelle, des titres désormais partie intégrante de notre folklore québécois auront défilés lors de ce moment empreint de magie. Une grande prestation qui a pris fin sur un duo père-fille et sa touchante interprétation de Mon Joe.

La Municipalité de Saint-Hippolyte tient à remercier tous les bénévoles de même que les partenaires qui ont contribué au succès de cette huitième édition soit le gouvernement du Canada, Bauval Sables L.G., la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, le journal Le Nord, Info Laurentides, CIME et le Marché Tradition de Saint-Hippolyte. Pour découvrir les photos de cette 8e édition, cliquez ici.