Rallye familial à ne pas manquer : Sur le chemin de notre histoire

Article publié 24 avril 2019.
Rallye pédestre en famille au cœur de Saint-Hippolyte

C’est un circuit historique des plus animés qui attend les familles qui prendront part au rallye pédestre organisé par la Municipalité de Saint-Hippolyte, dans le cadre de son 150e anniversaire, le 4 mai prochain, au cœur du noyau villageois. Les inscriptions et les départs se dérouleront à l’école des Hauteurs, entre 10 h et 14 h 30 (aucune préinscription requise). 

Cette activité gratuite permettra aux participants d’en apprendre davantage sur la fascinante histoire de la Municipalité, et plus particulièrement sur celle des bâtiments actuels ou sur ceux les ayant précédés au cœur du noyau villageois. Le circuit comportera une dizaine de stations où les participants devront faire un arrêt obligé afin de rencontrer des personnages en costume d’époque qui leur transmettront une page de l’histoire municipale, en plus de leur soumettre de précieuses informations sur les énigmes à résoudre. Les familles pourront également faire la connaissance d’Hippolyte l’échassier et profiter de la présence de musiciens de rue tout au long du parcours.

L’activité s’achèvera par une session de photos d’époque en famille à la bibliothèque. Les photos seront ensuite distribuées lors du vernissage de l’exposition Nos écoles et nos églises à travers l’histoire, le 9 mai à compter de 17 h, à la bibliothèque. Les membres du comité du 150e anniversaire profiteront de l’occasion pour procéder au tirage de prix de présence destinés aux participants du rallye.

On peut découvrir l’ensemble de la programmation du 150e anniversaire de la Municipalité de Saint-Hippolyte en visitant le saint-hippolyte.ca/150ans. Cette année de célébrations a été réalisée avec la participation du gouvernement du Canada, de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord et de Bauval Sables L.G, partenaires majeurs de même que CIME, le Journal Le Nord et le journal Info Laurentides, partenaires médias annuels.