Panne des serveurs informatiques et d'Internet | Services en ligne au ralenti | Délais supplémentaires à prévoir

Surveillance accrue au site de dépôt volontaire

Article publié 3 juin 2023.

Les agents du Service de la sécurité communautaire ont intensifié leur surveillance afin de prévenir le dépôt illégal de matières autour des conteneurs semi enfouis du site d’apport volontaire pour la collecte à trois voies, situé derrière l’hôtel de ville.

La présence des agents et d’une caméra de surveillance 24/24 a permis d’identifier les responsables de dépôts illégaux. Ces informations ont été transmises à la Sûreté du Québec pour l’émission de contraventions.

Rappelons que ces conteneurs ont été installés en juillet 2019 à l’intention des villégiateurs ne pouvant bénéficier de la collecte régulière des matières résiduelles. Il est très important de bien faire le tri sur place et de noter que certaines matières sont formellement refusées telles que les encombrants, les résidus de construction et de rénovation ou les résidus organiques non compostables ou contaminés. Sont aussi refusées les matières pouvant être acceptées à l’écocentre comme le styromousse et le plastique no 6, les résidus domestiques dangereux et les pneus.

Merci de votre collaboration.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps