Une patrouille nautique et terrestre à Saint-Hippolyte
La patrouille nautique de la Municipalité de Saint-Hippolyte sera de retour sur les lacs de l’Achigan, Écho, Bleu et Connelly pour la saison estivale. Cette année, quatre patrouilleurs veilleront au respect de la réglementation municipale et pourront émettre des constats au besoin. Ils seront en fonction entre le 20 juin et la fin septembre, sept jours par semaine, dans le cadre d’un horaire variable.
En toute sécurité sur nos plans d’eau
Encore cette année, les patrouilleurs auront le mandat de sensibiliser les plaisanciers à l’adoption d’un comportement sécuritaire et respectueux sur les lacs navigables, notamment en matière de nuisance et de vitesse. Ils devront aussi s’assurer de la présence de vignettes sur les embarcations, en plus de procéder à des opérations de surveillance visant la protection des berges.
Patrouille terrestre
Nouveauté cette année, la patrouille sera également responsable de la surveillance des parcs, sentiers et falaises, de même que des commerces, de la plage et de la descente de bateau, en plus de s’assurer du respect de la réglementation concernant les locations à court terme, les feux d’artifice et les feux à ciel ouvert.
On pourra également rencontrer les patrouilleurs près des bâtiments municipaux et dans les différentes rues de la municipalité où ils procéderont à de fréquentes rondes de surveillance. Par ailleurs, selon l’évolution de la pandémie de COVID-19, la patrouille pourra être appelée à sensibiliser les résidents au respect des directives émises par la Santé publique.