Vos vacances à la plage!

Article publié 14 juillet 2022.

Un peu plus d’un an après l’acquisition du site de l’ancien Camp de l’Armée du Salut, la Municipalité de Saint-Hippolyte annonce une prolongation des journées de baignade réservées aux citoyennes et aux citoyens à la splendide plage en rive du lac de l’Achigan, à l’extrémité de la 380e avenue.

Ainsi, durant les vacances estivales de l’industrie de la construction, soit du 24 juillet au 6 août 2022 inclusivement, la plage de l’ancien camp sera ouverte tous les jours, de 9 h 30 à 16 h 30, aux Hippolytoises et aux Hippolytois qui présenteront une preuve de résidence. Ces derniers devront porter le bracelet qui leur sera remis une fois la validation complétée. L’accès est entièrement gratuit. Les chiens, même en laisse, ne sont pas admis sur le site.

Deux zones de baignade seront clairement délimitées pour les citoyennes et les citoyens, une régulière et l’autre pour la nage libre en eau peu profonde. Une zone de baignade est également réservée pour les enfants inscrits au camp de jour Les Tortilles. Notons que la plage voisine du débarcadère pour les bateaux sera fermée durant cette même période (24 juillet au 6 août inclusivement).

Un service de restauration, notamment avec vente au comptoir de sandwichs, de croustilles et de rafraîchissements, sera assuré par l’équipe du Dépanneur du Village (station-service Harnois).

« On souhaite voir nos citoyennes et nos citoyens nombreux, car ce site magnifique et ses nombreux aménagements et infrastructures leurs appartiennent. Il est donc possible de profiter de belles vacances et de moments de répit dans sa municipalité, et ce, à faible coût! », conclut le maire, M. Yves Dagenais.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps