Faits saillants – Séance ordinaire du 20 janvier 2026

Article publié 23 janvier 2026.

 

Approbation de projets financés par paiements comptants

Approbation de projets financés par le fonds de roulement

Approbation de projets financés par le fonds de parcs et terrains de jeux

Désignation de membres du conseil à titre de célébrants compétents pour célébrer des mariages et des unions civiles
Conformément aux articles 366 et 521.3 (2) du Code civil du Québec, le maire, les membres de conseils municipaux ou de conseils d’arrondissements et les fonctionnaires municipaux peuvent être désignés comme célébrants compétents pour célébrer des mariages civils et des unions civiles. Considérant la volonté de madame la mairesse Isabelle Poulin, madame la conseillère Line Côté ainsi que messieurs les conseillers Roxand Quenneville, Michael Roy et Bruno Bergeron d’agir comme célébrants compétents sur le territoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte, le conseil municipal demande au Directeur de l’état civil du Québec de reconnaître madame la mairesse Isabelle Poulin, ainsi que la conseillère et les conseillers précédemment nommés, à titre de célébrants compétents sur le territoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte et de leur émettre un numéro d’autorisation.

Embauche d’un directeur général par intérim
Considérant le départ du directeur général et greffier-trésorier, et qu’il y a lieu d’embaucher un directeur général par intérim afin d’assurer la continuité des opérations ainsi qu’une transition avec la future direction générale, le conseil municipal a résolu d’embaucher M. Jean-Pierre Aubin à titre de directeur général et greffier-trésorier par intérim pour une période d’environ de 12 semaines à compter du 26 janvier 2026 selon les conditions prévues au contrat de travail.

Programme d’aide financière à la mise aux normes de barrages
La Municipalité de Saint-Hippolyte ayant pris connaissance du cadre normatif détaillant les règles et normes du Programme d’aide financière à la mise aux normes de barrages municipaux (PAFMAN), elle soumettra une demande pour financer des travaux au barrage du lac Maillé.

Nouvelle rue Jacques-Grand’Maison
Une nouvelle rue devant être aménagée dans le cadre d’un nouveau projet de développement résidentiel dans le secteur du Village, adjacent à la rue Gohier, le conseil municipal souhaite honorer la mémoire de Mgr Jacques Grand’Maison, sociologue, écrivain, prêtre et théologien de grande renommée qui a vécu à Saint-Hippolyte et est décédé en 2016.

 

Date de la prochaine séance ordinaire : 10 février 2026.

 

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps