Alertes citoyennes

Cliquez-ici pour vous inscrire

Soyez informé en tout temps !

La Municipalité de Saint-Hippolyte dispose désormais d’un système d’alertes citoyennes lui permettant de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence en acheminant des messages vocaux, textos ou courriels selon les préférences. Les citoyens pourront ainsi être informés des interruptions de service, mesures d’urgence ou consultations publiques à venir, en plus de recevoir les avis d’ébullition, de travaux et d’entraves à la circulation, rappels de collectes ou saisonniers et bien plus !

Inscription

Vous êtes déjà inscrit ! Pour mettre à jour les informations, vous devez cliquer sur l’option ‘’mot de passe oublié’’ en utilisant votre numéro de téléphone résidentiel afin un nouveau mot de passe. Vous devez être en mesure de répondre à celui-ci et à demeurer disponible dans les minutes qui suivront l’inscription. Le système vous appellera afin de vous transmettre votre mot de passe et pouvoir poursuivre votre inscription.
Vous pourrez, par la suite, ajouter d’autres numéros de téléphone ou adresse courriel à votre dossier.

Vous pouvez utiliser votre numéro principal afin de créer votre compte. Vous aurez ensuite l’option de recevoir le mot de passe par texto ou par téléphone. Si vous choisissez de recevoir l’appel, vous devrez être en mesure de répondre. Une fois inscrits, tous les citoyens pourront apporter les changements requis ou mettre à jour leurs coordonnées au besoin.

Foire aux questions

 

Le système d’alertes citoyennes diffuse les avis de la Municipalité de façon ciblée soit par message vocal, courriel ou texto.

Si vous possédez une ligne téléphonique résidentielle et que votre numéro est publié dans les pages blanches (411), vous êtes probablement déjà inscrit au service et vous recevrez les avis par message vocal. Vous pouvez mettre à jour votre dossier en cliquant sur ‘’mot de passe oublié’’ et en suivant la procédure.

  • votre numéro est confidentiel ;
  • vous possédez un cellulaire mais pas de ligne résidentielle ;
  • vous êtes un nouveau résident ;
  • – vous avez déménagé en cours d’année.

Chaque citoyen est responsable de s’assurer que ses coordonnées sont à jour s’il veut être certain de recevoir les avis émis pour son secteur. Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou d’adresse courriel, n’oubliez pas de faire les modifications via le Portail citoyen.

Oui. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d’alertes citoyennes de la Municipalité et resteront confidentielles.

Oui. Cependant, il est préférable et fortement recommandé qu’une seule personne inscrive un numéro de téléphone de résidence.

Les autres membres de la famille devraient créer leur propre compte de façon à s’assurer la bonne diffusion des avis en utilisant leurs propres moyens de communication (numéro cellulaire, numéro au travail)

Oui, les propriétaires de résidences secondaires sont invités s’inscrire eux aussi au système.

Pour toutes questions relatives à ce système, contactez le service des communications au 450-563-2505 poste 2223.