Pour vous inscrire, cliquez ici

 

Soyez informé en tout temps !

La Municipalité de Saint-Hippolyte dispose d’un système d’alertes citoyennes permettant de rejoindre rapidement la population lors de situations d’urgence en acheminant des messages vocaux, textos (SMS) et courriels selon vos préférences. Vous pourrez ainsi être informés des interruptions de service, mesures d’urgence ou consultations publiques à venir, en plus de recevoir les avis d’ébullition, de travaux et d’entraves à la circulation, rappels de collectes ou saisonniers et bien plus !

Inscription

Vous pouvez vérifier si votre numéro de téléphone résidentiel est déjà inscrit en appelant au 450 900-1195, si oui, le système automatisé vous dictera votre code d’accès vous permettant d’accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et en utilisant le volet « Première connexion ». Pour vous connecter à votre compte avec votre code d’accès reçu cliquez ici, cela vous permettra de mettre à jour vos informations personnelles et choisir les moyens de communication souhaités pour recevoir les alertes et avis importants vous concernant. Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez le message suivant : Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.

Vous pouvez aussi vérifier si votre numéro de téléphone cellulaire est déjà inscrit en appelant ou en textant au 450 900-1195, si oui, le système automatisé vous dictera votre code d’accès ou vous le transmettra par texto. Le code reçu vous permettant d’accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et en utilisant le volet « Première connexion ». Pour vous connecter à votre compte avec votre code d’accès, cliquez ici. Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez ou recevrez le message suivant : Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant en créant votre compte citoyen. Cliquez ici pour vous inscrire!

Foire aux questions

Le système d’alertes citoyennes diffuse les avis de la Municipalité de façon ciblée soit par message vocal, courriel ou texto.

Vous pouvez vérifier si votre numéro de téléphone résidentiel est déjà inscrit en appelant au 450 900-1195, si oui, le système automatisé vous dictera votre code d’accès vous permettant d’accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et en utilisant le volet « Première connexion ». Pour vous connecter à votre compte avec votre code d’accès reçu cliquez ici, cela vous permettra de mettre à jour vos informations personnelles et choisir les moyens de communication souhaités pour recevoir les alertes et avis importants vous concernant. Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez le message suivant : Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.

Vous pouvez aussi vérifier si votre numéro de téléphone cellulaire est déjà inscrit en appelant ou en textant au 450 900-1195, si oui, le système automatisé vous dictera votre code d’accès ou vous le transmettra par texto. Le code reçu vous permettant d’accéder à votre compte en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite et en utilisant le volet « Première connexion ». Pour vous connecter à votre compte avec votre code d’accès, cliquez ici. Si vous n’êtes pas inscrit, vous entendrez ou recevrez le message suivant : Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu par notre système.

Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant en créant votre compte citoyen. Cliquez ici pour vous inscrire!

Chaque citoyen est responsable de s’assurer que ses coordonnées sont à jour s’il veut s’assurer de recevoir les avis émis pour son secteur. Si vous déménagez, changez de numéro de téléphone ou d’adresse courriel, n’oubliez pas de faire les modifications en accédant à votre profil.

Oui. Les informations que vous fournirez serviront exclusivement pour le service d’alertes citoyennes de la Municipalité et resteront confidentielles.

Oui en utilisant les différents moyens de communication disponibles. Cependant, il est préférable et fortement recommandé qu’une seule personne de la résidence concernée inscrive le numéro de téléphone résidentiel.

Les autres membres de la famille peuvent créer leur propre compte de façon à s’assurer la bonne diffusion des avis en utilisant leurs propres moyens de communication (numéro de cellulaire, numéro au travail et courriel). Veuillez noter que les extensions ne sont pas reconnues par le système.

Oui, les propriétaires de résidences secondaires sont invités s’inscrire eux aussi au système.

Pour toutes questions relatives à ce système, contactez le service des communications au 450 563-2505 poste 2223.

L’application Web ALERTES MUNICIPALES est un moyen de communication d’urgence qui ne doit pas être utilisé comme unique source d’information. Bien qu’il soit un outil de diffusion de l’information pour votre municipalité en cas d’urgence, il n’offre aucune garantie quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou la notification de toute alerte publiée sur ou transmise par le système. Votre municipalité, ses dirigeants, ses employés et ayant droit ne peuvent être tenus responsables des dommages pouvant découler, directement ou indirectement, de l’avis d’une alerte ou du fait qu’un adhérent ne l’aurait pas reçue. En vous inscrivant, vous acceptez les conditions du présent avertissement et renoncez en conséquence à poursuivre votre municipalité, ses dirigeants, employés et ayant droit.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps