Emplacement ancien, Édifice Labelle-Thibault

Au siècle dernier, cet édifice logeait le magasin général d’Eugène Labelle qui a ensuite été tenu par son fils Laurier. Voyez-vous la pompe à essence manuelle et l’enseigne d’Impérial Oil ? Les Hippolytois profitaient de leur visite à la poste ou chez le forgeron pour faire des provisions à ce magasin général.

La majorité des marchandises étaient vendues en vrac : farine en poche de 50 livres (22,7kg), pois à soupe et autres fèves, lard salé en baril, tissus à la verge en gros rouleaux, clous en baril. La mélasse de consommation soit la mélasse verte, produit des Caraïbes, arrivait en baril. Le prix de la mélasse verte variait entre 2¢ et 3¢ la livre, aux alentours de 1900.

De 1975 à 1985, André Thibault a tenu une quincaillerie dans ce même édifice.

À partir de 1980, jusqu’en 1985, le premier étage est divisé en deux afin d’accueillir à gauche un salon de coiffure et à droite, la quincaillerie Thibault qui, par cette division, restreignait son espace de moitié.

Plus tôt dans le siècle, de 1956 à 1958, le deuxième étage accueille deux classes de l’école Notre-Dame-du-Rosaire. L’école Notre-Dame manquant d’espace redistribue ses classes dans le village.

Connaître mon résultat Continuer le rallye >

Emplacement

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps