Lisa Carney, exposition du 12 janvier au 4 mars
Son désir de créer est alimenté par notre belle planète et ses phénomènes. L'art et la musique sont les véhicules qu’elle utilise pour exprimer les énergies créatrices qui résident en elle. Ces dernières années, la peinture abstraite a été sa façon de communiquer tout ce qu’elle absorbe.
Avec le temps elle a développé une méthode de peindre qui est intuitive et spontanée mais avec une gestuelle contrôlée. D'une façon rapide et vigoureuse, son énergie est déployée sur le canevas. Son processus implique de développer plusieurs peintures à la fois, essentiellement à l'acrylique sur toile. Ce qui lui permet l’exploration de plusieurs idées qu’elle classe par thème, en série.
En créant de cette façon, elle veut que son œuvre aille au-delà des paysages traditionnels. Elle vise à transporter le spectateur dans un univers atypique où la vie explose dans un mariage de couleurs festives. On peut trouver dans son travail, des textures qui ressemblent à des racines, des taches qui rappellent des champs de fleurs sauvages et des empâtements de couleurs qui suggèrent des veines minérales et des vagues.