Commis de bureau (remplacement trois mois)
Votre quotidien dans ce poste
Sous la responsabilité de la directrice du Service de l’environnement, le rôle principal et habituel de la personne à ce poste consiste à effectuer diverses tâches générales de bureau en plus d’offrir un soutien administratif au service de l’environnement et autres services au besoin. La personne sélectionnée aura également à assurer le poste de commis de bureau à la réception lors de congés ou de vacances.
Vos principaux défis
- Recevoir et diriger les appels téléphoniques ;
- Recevoir et faire le suivi de courriels ;
- Informer les citoyens ;
- Traiter les demandes de bacs et de lettres d’informations sur les installations sanitaires des citoyens et en assurer le suivi ;
- Traiter les plaintes relatives à la collecte à trois voies et à la vidange des fosses septiques et en assurer le suivi ;
- Traiter la facturation des vidanges de fosses septiques ;
- Concevoir, compiler et vérifier diverses données et statistiques et saisir à l’informatique certains documents pour les fins du service tel que rapports, des tableaux, des correspondances diverses et listes à partir de renseignements qui lui sont remis ou autres ;
- Procéder à divers encaissements ;
- Exécuter du travail général de bureau tel que classement, numérisation de documents, etc.
NOTE :
Il est entendu que la précédente description d’emploi reflète les éléments généraux des tâches et responsabilités et ne doit pas être considérée comme une description exhaustive de toutes les tâches à accomplir.
Vos qualifications
- Détenir un diplôme d’études secondaires
- Posséder un minimum de 1 à 3 ans d’expérience pertinente (administratif et service à la clientèle)
- Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Très bonne maîtrise du français parlé et écrit
- Connaissance des logiciels de PG Solutions (atout)
- Avoir le souci d’un excellent service à la clientèle
- Bonnes habiletés en communication verbale et écrite
- Entregent et esprit d’équipe
- Sens de l’organisation et de la planification
- Autonomie, rigueur et souci du détail
Ce que nous offrons
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un salaire de 25,75 $/heure
- Un horaire de 30 heures par semaine
- Une semaine de travail se terminant à 12 h 30 le vendredi
- Un emploi en nature loin du trafic
Les personnes intéressées doivent poser leur candidature en envoyant leur curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : avant le 24 novembre 2025, 16 h
La Municipalité de Saint-Hippolyte respecte le principe d’équité en matière d’emploi. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Afin d’alléger le texte du présent document, le genre masculin inclut le genre féminin.

