Achat de plantes pour les bandes riveraines

Article publié 13 août 2024.

La Municipalité de Saint-Hippolyte a accepté la proposition du Regroupement des Associations de lacs de procéder à un achat regroupé de plantes pour la revégétalisation des bandes riveraines et a octroyé une subvention de 23 000 $ provenant de son programme du Fonds vert afin de réaliser le projet. L’objectif est de favoriser la revégétalisation dans les 5 mètres de la rive à partir de la ligne des hautes eaux. Pour participer, communiquez avec votre association de lac; elle vous fournira le bordereau de commande et le catalogue de végétaux disponibles.

Note: le prix indiqué est celui du fournisseur, la subvention viendra réduira ce prix. Le pourcentage de la réduction vous sera envoyé suite à la réception de toutes les commandes puisque la subvention sera répartie parmi tous les participants au prorata de leurs achats. Les taxes sont incluses dans les prix.

Marche à suivre
Transmettez votre commande à l’association avant le 23 août.  Une fois toutes les commandes reçues, vous recevrez un message indiquant le pourcentage de la subvention qui s’appliquera à toutes les commandes. Dans un deuxième temps, vous devrez payer votre commande à l’association en appliquant la réduction offerte par la subvention, et ce, avant le 10 septembre 2024. Une commande regroupée pour chaque association sera transmise à la Municipalité, puis au fournisseur.

Livraison des plantes
Les plantes seront livrées le 5 octobre.  Des détails suivront.

 

 

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps