La Municipalité de Saint-Hippolyte est fière de vous présenter le court métrage Cendres : la légende du héron et des 62 lacs. En septembre 2022, l’équipe de production Les Orphelins, sous la direction du réalisateur Charles-Antoine Thériault, s’est déployée sur notre territoire, le temps d’une fin de semaine, pour capter des images magiques. À travers ce court métrage, une légende est née. Cette légende nous explique l’origine de la création des 62 lacs qui parsèment notre territoire encore aujourd’hui.
Laissez-vous bercer par cette œuvre unique qui nous transporte dans un passé lointain, avant même que l’homme ait foulé nos terres.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Municipalité de Saint-Hippolyte dans le cadre d’une entente de développement culturel.
Cendres : la légende du Héron et des 62 lacs
Les saisons passent et la nature grandit, évolue et s’adapte. Lorsque le Cycle éternel de l’évolution et celui des catastrophes naturelles s’entrecroisent, la nature reprend toujours son droit, mais y laisse parfois des traces qui traversent les saisons. Cendres, la légende du héron et des 62 lacs raconte la légende derrière la création des 62 lacs qui couvrent Saint-Hippolyte. L’histoire tragique d’un sacrifice devenu un legs éternel.



Miranda Chan est une artiste du mouvement et une réalisatrice. Son travail fusionne ses passions pour les mouvements énergiques et le sens profond de l’esthétique visuelle. C’est par la gymnastique qu’elle s’est initiée au mouvement et la danse à 7 ans, qu’elle a ensuite poursuivie à l’âge de 15 ans. Plus tard, à l’âge adulte, elle a découvert sa fascination pour la photographie et la réalisation de vidéos.
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Marie Tifo cumule les succès depuis plus de 40 ans autant au cinéma, sur la scène qu’à la télévision.