Panne des serveurs informatiques et d'Internet | Services en ligne au ralenti | Délais supplémentaires à prévoir

Appel aux artistes en arts visuels

La Municipalité de Saint-Hippolyte invite les artistes en arts visuels souhaitant exposer dans sa lumineuse salle multifonctionnelle, située à la bibliothèque, à présenter leur dossier de candidature pour l’année 2024.

Date limite pour soumettre votre candidature : 1er mai 2024.
Les candidatures sont analysées dès réception.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à nous écrire à culture@saint-hippolyte.ca.

  • Le formulaire en ligne rempli
  • Une description de votre projet d’exposition spécifiant le titre de l’exposition, le concept et les besoins techniques
  • Un résumé de la démarche artistique dans lequel s’inscrit le projet d’exposition proposé (maximum 500 mots)
  • Un maximum de huit photographies d’œuvres faisant partie de l’exposition en support numérique (format JPEG, 300 DPI). Inscrire le crédit photo dans le titre de chaque photographie
  • Un curriculum vitae artistique à jour

 

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez écrire à culture@saint-hippolyte.ca

Appel de candidatures – Expositions 2024

Artistes : Le Service de la culture souhaite proposer cette vitrine culturelle aux artistes locaux, mais également à ceux d’ailleurs afin d’offrir à la population l’accès à des expositions de qualité au cœur de la Municipalité. Tous les genres et tous les types de démarches peuvent être présentés.

Localisation : Notre lumineuse salle multifonctionnelle se trouve à l’intérieur de la bibliothèque de Saint-Hippolyte, au 2258, chemin des Hauteurs.

Installations : La salle multifonctionnelle est dotée d’un système d’accrochage professionnel. L’espace alloué pour les expositions est de 54 pieds linéaires. Voir les plans.

Calendrier : Le calendrier d’exposition est établi de janvier à décembre de chaque année. Une plage horaire sera proposée aux artistes retenus en fonction de la programmation annuelle déterminée par le Service de la culture. La durée d’une exposition se situe entre 6 à 8 semaines.

Heures d’ouverture : La salle multifonctionnelle est ouverte les mardis et mercredis de 13 h à 20 h, les jeudis et vendredis de 10 h à 20 h et les samedis de 10 h à 15 h.

Accrochage : Un employé accompagne l’artiste lors du montage et du démontage.

Promotion : La Municipalité de Saint-Hippolyte assure la promotion des expositions sur ses différentes plateformes (Web et Facebook) et auprès des usagers de la bibliothèque.

Vernissage : Un événement est planifié pour chaque projet d’exposition retenu. Le format et la date du vernissage sont à la discrétion de la Municipalité.

Vente d’œuvre : La Municipalité de Saint-Hippolyte autorise la vente d’œuvres lors de l’exposition. Les acheteurs devront joindre directement l’artiste. Aucune commission n’est retenue sur le prix de vente des œuvres.

Assurance : L’artiste doit assurer lui-même ses œuvres en cas de vols, bris et dommages. En aucun cas, la Municipalité de Saint-Hippolyte ne pourra être tenue responsable.

Sélection : Un comité de sélection composé d’artistes, de travailleurs culturels et d’employés municipaux assurera la sélection. Seuls les dossiers complets seront étudiés. La Municipalité de Saint-Hippolyte ne s’engage pas à exposer toutes les œuvres présentées dans les dossiers retenus.

Contrat : Un contrat d’engagement entre l’artiste retenu et la Municipalité de Saint-Hippolyte devra être signé. La Municipalité ne prévoit pas de cachet pour l’artiste exposant ni d’allocation pour les frais de déplacement.

 

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps