Virtuoses

La Municipalité de Saint-Hippolyte est fière de vous inviter à expérimenter son projet de réalité virtuelle à compter du 26 novembre 2022.

À l’aide de casques de réalité virtuelle, vous aurez l’occasion d’admirer des performances d’artistes dans des panoramas hippolytois comme si vous y étiez!

Vous y verrez des performances de Janie et Marcio, les gagnants de la saison 2 de Révolution, Mi’gmafrica, les mains tendres, Les Drapeaux humains et Jonathan «Jobi» BouchardSaisissez l’occasion d’expérimenter ce projet unique!

Important : pour visionner les vidéos adéquatement via cette page, vous devez les ouvrir dans l’application YouTube et augmenter la qualité à 2160s.

Pour visionner le projet de la maison à l’aide de votre propre casque de réalité virtuelle, inscrivez sainthippolyteqc dans la barre de recherche de l’application YouTube.

Réservez votre place à la bibliothèque: 450 224-4137

 

 Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Description des artistes

Janie et Marcio 

Les danseurs Janie Richard et Marcio Vinicius Paulino Silveira ont participé à des tournées aux quatre coins du globe pendant plusieurs années avant de devenir les grands gagnants de la saison 2 de la populaire émission Révolution. À la suite de cette victoire, ils ont monté le spectacle Syntonie qui fut présenté en salle partout à travers le Québec.

Crédit photo : Valérie Hamel 

Les Drapeaux humains 

 

Duo d’acrobates formé de Dominic Lacasse et Karen Goudreault qui n’en est pas à ses premières représentations. Ils ont entre autres participé à l’émission America’s got Talent, ils ont reçu le Golden buzzer à France’s got Talent et ont remporté l’Étoile d’Argent au 14e Festival International de cirque de Voiron en France.

Crédit photo : Valérie Hamel

Jonathan JOBI Bouchard

Mieux connu sous le nom de Jobi, Jonathan Bouchard sculpte le sable et la glace depuis une quinzaine d’années. Reconnu auprès de ses paires à travers le monde, Jobi compte de nombreux prix remportés dans des compétions de renommée internationale. Après avoir apprécié longtemps le côté éphémère de son art, il a choisi ses dernières années d’étendre son champ d’expertise au bois, au béton et à l’acier.

Crédit photo : Valérie Hamel

Les mains Tendres

Ce groupe est composé de Zeneli Codel au violon, Blanche Baillargeon à l’accordéon, Laurence Sabourin à la contrebasse et Regina Reichherzer aux percussions. Leur musique a le pouvoir de nous faire voyager à travers le monde avec ses sonorités inspirées du jazz, de l’Europe de l’Est et d’Amérique du Sud. Leur deuxième album, Brise Glace, a été lancé en 2021.

Crédit photo : Valérie Hamel

Mi’gmafrica

Ce groupe est composé de Valérie IVY Hamelin au tambour à main, flûte et voix, de Sadio Sissokho à la Kora et à la voix, de Mathieu Royer à la contrebasse et de Thierry Arsenault à la batterie (ce dernier est absent du projet). Leur musique est un surprenant hybride entre la musique africaine et autochtone, une rencontre entre la culture mandingue du Sénégal et la culture mi’gmak. Ils étaient de la dernière édition du Pic-Nic en Musique de Saint-Hippolyte.

Crédit photo : Valérie Hamel

Avertissement

Il n’existe pas encore d’études scientifiques officielles sur les conséquences de la réalité virtuelle chez les enfants. Les principaux problèmes soulevés seraient liés à la difficulté pour les enfants de différencier la réalité de la fiction. L’accès au métavers soulève également des inquiétudes, car comme pour l’Internet, il est important que les parents soient à l’affut des sites que leur enfant visite afin de prévenir de mauvaises rencontres. Finalement, de potentiels problèmes liés à la vue sont envisageables.

Les problèmes cités plus haut sont principalement liés à la surutilisation des casques de réalité virtuelle par les enfants et ne s’appliquent pas vraiment à l’expérience Virtuoses. Nous recommandons Virtuoses pour les 12 ans et plus, mais la décision finale appartient aux parents.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps