Faits saillants de la séance ordinaire du 10 septembre 2024

Article publié 14 septembre 2024.

Don au Centre Prévention Suicide Faubourg
Le conseil municipal a autorisé un don de 500 $ au Centre Prévention Suicide Faubourg dans le cadre de sa journée les Entreprises en famille 3e édition qui s’est tenue le 14 septembre à Mirabel. Le Centre a pour mission de prévenir le suicide et ses répercussions en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires et à leurs proches.

Soutien financier aux athlètes boursiers 2025 du Fonds de l’athlète des Laurentides
Un don de 350 $ a été octroyé à l’organisme Loisirs Laurentides pour son Gala de remise de bourses du printemps 2025 afin d’honorer et soutenir les athlètes hippolytois à leur juste valeur.

Embauche d’une directrice du Service des finances et trésorière
La Municipalité de Saint-Hippolyte a procédé à l’embauche de Mme Lison Lefebvre à titre de directrice du Service des finances et trésorière, à compter du 16 septembre prochain. Comptable professionnelle agréée (CPA) possédant plus de dix ans d’expérience au municipal, elle est reconnue pour ses solides compétences en ce qui a trait aux processus budgétaires, à l’émission d’états financiers, au processus d’audit et aux contrôles internes financiers. Axée sur la performance, ses qualités de leadership lui permettront de mobiliser les équipes afin de les orienter vers l’atteinte des résultats et l’amélioration continue de leurs activités. Elle a occupé des fonctions identiques à la Ville de Laval, à la Ville de Saint-Jérôme, à la Ville de Terrebonne et à la Ville de Rosemère. Notons qu’elle a également été chef de division comptabilité et contrôles financiers à la Société de transport de Montréal (STM).

Embauche d’une contremaîtresse au Service des travaux publics 
Le conseil municipal a également autorisé l’embauche de Mme Ariane Gagné Daoulas au poste cadre permanent à temps plein à titre de contremaîtresse du Service des travaux publics à compter du 16 septembre 2024. Il s’agit de la première femme à occuper cette fonction dans l’histoire de la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Dépôt du rapport annuel 2023 sur la gestion de l’eau potable
Le conseil a pris acte du dépôt par le greffier-trésorier du rapport annuel 2023 sur la gestion de l’eau potable de la Municipalité. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a approuvé le bilan et félicité la Municipalité pour la saine gestion de l’eau potable de son réseau.

Adoption de la nouvelle Politique culturelle
Considérant qu’un comité local dirigé par une chargée de projet a rédigé la nouvelle politique culturelle de la Municipalité dans le but d’établir les perspectives et orientations en matière de développement culturel accompagné d’un plan d’action qui s’échelonne de 2024 à 2027, le conseil municipal a adopté la nouvelle Politique culturelle. Le lancement officiel aura lieu dans le cadre des Journées de la culture, le 28 septembre prochain, à 13 h, au parc du Grand-Héron.

Date de la prochaine séance ordinaire : 8 octobre 2024.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps