Faits saillants de la séance ordinaire du 12 mars 2024
Planification d’une nouvelle école
La planification des besoins d’espace du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a été effectuée en tenant compte de la prévision de l’effectif scolaire, des projets domiciliaires et des besoins en locaux pour le déploiement des classes de maternelle 4 ans à temps plein. Ainsi, une nouvelle école primaire doit être implantée sur le territoire de Saint-Hippolyte. La Municipalité a rencontré les responsables du projet du CSSRDN afin de proposer différents terrains pour son implantation. Plus d’informations viendront quant au terrain choisi pour la construction de cette nouvelle école.
Demande de compensation au ministère de la Santé et des Services sociaux
Le conseil municipal demande à la direction médicale régionale des soins préhospitaliers d’urgence, en association avec le CISSS des Laurentides, d’établir un plan d’action afin d’améliorer le temps de réponse des ambulances sur le territoire. Il demande également une compensation financière au ministère de la Santé et des Services sociaux pour le service de premiers répondants pour pallier le manque d’efficacité de la desserte des ambulances à Saint-Hippolyte.
Octroi de contrats d’asphaltage
Un contrat pour des travaux de rapiéçage a été accordé à Pavage Desjardins inc. au montant de 68 528 $. Un autre contrat pour les travaux d’asphaltage a été octroyé à Roxboro Excavation inc. au montant de 764 515,31 $.
Réfection du barrage du lac Maillé
Le conseil municipal a octroyé un contrat pour des services professionnels d’ingénierie pour la réfection du barrage du lac Maillé à l’entreprise Parallèle 54, au montant de 110 730,00 $.
Aide financière à deux associations de lacs
L’Association pour la protection de l’environnement du lac Bleu (1 633,50 $) et l’Association des propriétaires du Lac en Cœur (1 155 $) recevront une aide financière de la Municipalité.
Renouvellement de l’entente d’aide mutuelle en sécurité civile des municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord
Le conseil a approuvé la recommandation de la Commission de la sécurité incendie de renouveler l’entente d’aide mutuelle en sécurité civile des municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord.