Faits saillants de la séance ordinaire du 14 novembre 2023

Article publié 16 novembre 2023.

Nomination des membres du conseil au sein de différents comités

Des résolutions adoptées antérieurement ont été amendées comme suit :

  • Résolution 2021-12-295 amendée afin de remplacer la conseillère Sonia Tremblay par le conseiller Bruno Plourde à titre de substitut au Comité de développement durable de la Rivière-du-Nord.
  • Résolution 2021-12-295 amendée afin de remplacer le conseiller Alain Lefièvre par la conseillère Rose Crevier-Dagenais à titre de représentante au Conseil d’administration de la Régie de la police de la Rivière-du-Nord
  • Résolution 2022-03-060 amendée afin de remplacer la conseillère Sonia Tremblay par le maire Yves Dagenais à titre de représentant auprès de Tricentris.
  • Résolution 2023-05-258 amendée afin de remplacer le conseiller Bruno Plourde par le conseiller Serge Alarie au comité consultatif d’urbanisme.

Dons à SOS violence conjugale et au Centre d’action bénévole de Saint-Jérôme

Le conseil municipal a accepté de verser 400 $ à l’organisme SOS violence conjugale et 400 $ au Centre d’action bénévole de Saint-Jérôme. La mission de SOS violence conjugale est de contribuer à la sécurité des victimes et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences en offrant des services aux victimes, à la population et à toutes les personnes touchées par la violence conjugale. La mission du Centre d’action bénévole de Saint-Jérôme est de promouvoir et de développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole autour des enjeux qui concernent la population du territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord et de la MRC Mirabel-Nord. De plus, le Centre d’action bénévole offre des services d’aide et d’accompagnement, des services de travaux manuels et de travail de milieu auprès des aînés. Ces deux organismes desservent le territoire de Saint-Hippolyte.

Renouvellement de l’entente avec le journal Le Sentier

Considérant que la Municipalité de Saint-Hippolyte souhaite profiter d’espaces publicitaires et rédactionnels dans le journal Le Sentier au cours de l’année 2024 et que l’entente actuellement en vigueur viendra à échéance le 31 décembre 2023, le conseil municipal a approuvé le renouvellement de l’entente avec le journal Le Sentier pour une période de trois ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026, pour un montant annuel de 17 280 $ plus les taxes applicables.

Embauche d’une coordonnatrice culture et bibliothèque

Le conseil a approuvé l’embauche de Mme Annie Desmeules au poste cadre permanent à temps plein à titre de coordonnatrice culture et bibliothèque, rétroactivement au 13 novembre 2023.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps