Faits saillants – Séance ordinaire du 10 février
Projet de règlement : retrait de l’interdiction des bouteilles d’eau à usage unique
Le conseiller Michael Roy a déposé le projet de Règlement n° 1188-19-01 modifiant le Règlement concernant l’interdiction d’objets de plastique à usage unique sur le territoire de la Municipalité et a donné avis de motion que ce règlement sera soumis pour adoption lors d’une séance subséquente. Ce règlement a pour but de retirer l’exigence pour l’interdiction des bouteilles d’eau à usage unique.
Embauche d’une nouvelle directrice générale et greffière-trésorière
Le conseil municipal a procédé à l’embauche de Mme Anne-Claire Robert au poste cadre permanent à temps plein à titre de directrice générale et greffière-trésorière à compter du 10 mars 2026 selon les conditions prévues à la Politique sur les conditions de travail des employés cadres.
Élaboration du Plan de gestion des actifs municipaux
Considérant que la gestion d’actifs a pour objectif de mettre en place les activités nécessaires pour maintenir ces derniers en état d’offrir des services durables et de qualité aux citoyens, le conseil a approuvé le document Plan de gestion des actifs municipaux en eau et autorisé le dépôt des documents auprès du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Demande d’aide financière pour l’écocentre de Saint-Hippolyte
L’écocentre de Saint-Hippolyte étant désuet et nécessite une optimisation pour sa clientèle et ses employés, la Municipalité déposera une demande d’aide financière dans le cadre du programme S’investir pour des communautés durables de Recyc-Québec.
Date de la prochaine séance ordinaire : 10 mars 2026.

