Fonds vert: 2e appel de projets

Article publié 14 mai 2024.

Le Service de l’environnement de la Municipalité de Saint-Hippolyte lance un deuxième appel de projets pour le Fonds vert.

Puisque l’enveloppe n’a pas été entièrement attribuée lors du premier appel de projets, nous sommes heureux de convier les organismes et les citoyens de Saint-Hippolyte à ce deuxième appel de projets du Fonds vert. Vous avez jusqu’au 9 juin 2024 à 23 h 59 pour transmettre votre demande au Service de l’environnement, au gsimard@saint-hippolyte.ca.

Le Fonds vert a comme objectifs de favoriser la protection et la restauration de l’environnement par l’implication des organismes locaux, tout en contribuant au succès des projets mis sur pied par les organismes en mettant à profit les ressources municipales, en complémentarité avec les ressources du milieu. Parmi les projets admissibles à ce programme de subvention on retrouve, entre autres, les études, les événements environnementaux, les projets de sensibilisation, les projets structurants, les projets pilotes, ainsi que les projets de recherche et développement. Les projets soumis à une demande de soutien financier doivent s’intégrer à l’une des cinq grandes thématiques soient l’énergie, les transports, l’aménagement du territoire, l’eau ou les matières résiduelles.

Les montants octroyés par projet pourront représenter jusqu’à 100 % de la valeur totale du projet, jusqu’à un maximum de subvention de 25 000 $. Prenez note que seuls les organismes accrédités en vertu de la Politique d’accréditation des organismes sans but lucratif de la Municipalité de Saint-Hippolyte sont admissibles au Fonds verts. Il est possible pour un individu ou un groupe de citoyens de déposer une demande d’aide financière, dans la mesure où ils sont parrainés par un organisme accrédité.  Au besoin, le Comité consultatif en environnement et développement durable pourra accompagner les individus ou groupes non accrédités à entrer en relation avec un organisme accrédité.

Vous retrouverez le formulaire de demande de même que le guide explicatif en consultant ce lien.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps