Exposition : La féminité en 3 temps

Article publié 11 mars 2019.

Les variantes du thème de la féminité seront à l’honneur dans le cadre de l’exposition La féminité en 3 temps présentée du 21 mars au 7 mai à la bibliothèque municipale de Saint-Hippolyte.

Avec un regard empreint de sensibilité, l’exposition explore l’utilisation de trois médiums ; Les photographies de Julie Brazeau, la dentelle et broderie de Lise Monette et les gravures de Jocelyne Cassagnol séduiront à coup sûr les visiteurs.

Julie Brazeau

Mystérieuses, maternelles, fertiles, douces et inspirantes voilà les multiples facettes de la féminité approfondies dans les photographies de Julie Brazeau. Résidente de Saint-Hippolyte depuis l’enfance, l’artiste poursuit une carrière de photographe portraitiste. Passionnée par la nature et l’eau, elle met en scène les lacs et les forêts de Saint-Hippolyte dans plusieurs de ses œuvres.

Lise Monette

Rappelant la délicatesse et la finesse, les dentelles et broderies réalisées par Lise Monette évoquent très certainement la féminité. C’est en faisant preuve de beaucoup de patience et de minutie que l’artiste crée ses œuvres. Femme de cœur, on peut facilement percevoir la douceur qui émane de ses créations.

Jocelyne Cassagnol

Artiste multidisciplinaire, Jocelyne Cassagnol expérimente plusieurs médiums dans sa création. Ayant pris part à de nombreuses expositions, c’est avec ses gravures que l’artiste nous fera découvrir son imaginaire et sa vision de la condition humaine dans le cadre de cette exposition. En se laissant guider par ses émotions, elle exprime sa grande sensibilité à travers ses œuvres.

Public et amis sont conviés au vernissage qui se tiendra dans la salle d’exposition de la bibliothèque (2258 chemin des Hauteurs), en présence des trois artistes, le 21 mars de 17 h à 19 h. On peut obtenir plus de renseignements sur la programmation culturelle de la Municipalité en visitant le saint-hippolyte.ca.