Panne des serveurs informatiques et d'Internet | Services en ligne au ralenti | Délais supplémentaires à prévoir

NOUVEAU! Plateforme pour l’achat des vignettes nautiques

Article publié 20 mars 2024.

C’est à compter du 1er avril 2024 que la Municipalité de Saint-Hippolyte mettra en ligne, au vignettes.saint-hippolyte.ca, une toute nouvelle plateforme transactionnelle pour l’achat de vignettes donnant droit aux embarcations (avec ou sans moteur) de naviguer sur les lacs de l’Achigan, Bleu, Connelly et des Quatorze-Îles. Plus conviviale que l’ancienne version qui avait atteint les limites de ses capacités, il sera désormais plus facile de se procurer une vignette, de téléverser les documents exigés et de procéder à un paiement en toute sécurité. Il est important de noter qu’il s’agit désormais du seul moyen pour se procurer une vignette.

Cette plateforme permettra également au Service de la sécurité communautaire de faciliter sa gestion par la mise en place d’un nouveau système de journal de bord pour les patrouilleurs nautiques et terrestres afin d’y consigner leurs activités. Cela facilitera en outre les vérifications sur les lacs, et ce, sans devoir intervenir systématiquement auprès des plaisanciers. Ces derniers recevront sous peu un courriel les invitant à accéder à leur dossier en ligne par le biais d’un code d’accès temporaire pour valider leurs informations personnelles.

Rappelons que pour être éligible à l’achat d’une vignette, il est obligatoire de fournir:

  1. une preuve de citoyenneté (permis de conduire, compte de taxes) sauf pour le lac de l’Achigan;
  2. un certificat d’enregistrement valide de son embarcation émis par Transports Canada démontrant qu’il est bel et bien propriétaire de l’embarcation;
  3. une preuve d’accès légal de mise à l’eau, si le demandeur n’est pas un résident riverain, pour les lacs Bleu, Connelly et des Quatorze-Îles.

Pour plus d’information : 450 563-2505 poste 2275 ou sdagenais@saint-hippolyte.ca.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps