Nouvel écocentre et nouveau garage municipal
Le conseil municipal de Saint-Hippolyte, réuni le 24 septembre dernier en séance extraordinaire, a octroyé des mandats professionnels afin de préparer les plans et les devis pour la construction d’un nouveau garage municipal, admissible à une aide financière du gouvernement du Québec pouvant atteindre 60 % des coûts dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) volet 1 – Projet de bâtiments de base à vocation municipale ou communautaire. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a d’ailleurs confirmé par lettre, à la Municipalité, que ce projet s’est qualifié pour l’obtention d’une aide financière à être précisée.
Le maire a expliqué qu’il s’agit d’un projet intégré qui permettra d’accueillir, dans l’actuel bâtiment du garage municipal, un nouvel écocentre et des espaces d’entreposage pour la division des parcs et espaces verts. Le nouveau garage municipal serait pour sa part construit sur un terrain adjacent à l’ancien poste d’Hydro-Québec, lequel sera cédé à la Municipalité par la société d’État. Le projet permettra de tripler la superficie du garage municipal, de le centraliser sur le territoire et de moderniser ses installations.
« En allant de l’avant avec la construction d’un nouveau garage municipal, nous ferons d’une pierre deux coups. En effet, nous pourrons enfin aménager un écocentre qui répondra encore mieux aux besoins des citoyens, en plus de favoriser le réemploi, le recyclage et la valorisation, et ce, dans des installations plus accueillantes », a déclaré M. Yves Dagenais.
L’échéancier et le budget de réalisation seront présentés d’ici la fin de l’année 2024.