Nouvelle entente entre la Municipalité de Saint-Hippolyte et ses employés syndiqués

Article publié 5 août 2025.

Le 4 juillet dernier, la Municipalité de Saint-Hippolyte et les représentants de la section locale 1826 du Syndicat canadien de la fonction publique ont signé une nouvelle convention collective en vigueur rétroactivement du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029, inclusivement. Rappelons que la précédente entente était échue depuis le 31 décembre 2024.

Parmi les gains pour le personnel syndiqué, notons des ajustements salariaux pour certains postes cols bleus et cols blancs, l’augmentation de différentes primes (de nuit, de jour, pour l’aqueduc, pour les opérateurs spécialisés, etc.) et l’ajout d’un congé férié le 30 septembre pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. De plus, les employés syndiqués bénéficient d’un régime de retraite bonifié de 0,5 % à la signature et de 0,5 % à l’échéance de la convention collective. Sur le plan salarial, les augmentations sont de 5 % en 2025, de 4 % en 2026, et de 3 % pour 2027, 2028 et 2029.

« Cette nouvelle entente réitère l’importance de la contribution des cols bleus et des cols blancs à la qualité de nos services. Ces femmes et ces hommes font la différence au quotidien dans la vie de notre population. Je me réjouis d’un processus de négociations qui s’est déroulé rondement, dans la compréhension et le respect mutuel. Je félicite chacune des parties, tout en soulignant que l’entente respecte notre cadre financier », a conclu le maire, M. Yves Dagenais.

 

Debout, de gauche à droite: Jessica Saucier, vice-présidente de la section locale 1826 du Syndicat canadien de la fonction publique; Céline Pageau, secrétaire et trésorière de la section locale 1826 du Syndicat canadien de la fonction publique; Patricia Weightman, directrice du Service des ressources humaines. Assis, de gauche à droite: Alexandre Racicot, président de la section locale 1826 du Syndicat canadien de la fonction publique; Yves Dagenais, maire de la Municipalité de Saint-Hippolyte; Mathieu Meunier, directeur général de la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Alertes municipales
Pour rester informé en tout temps