Le Service aux citoyens, en tête de nos priorités
C’est en octobre 2016, que le conseil municipal de Saint-Hippolyte procédait à l’adoption de sa Politique de services aux citoyens. Visant à proposer une prestation de service qui s’inscrit dans les valeurs, la vision et la mission de l’administration municipale, la politique présente aussi les engagements et les moyens qui seront mis en place pour améliorer et maintenir la qualité des services mais également, pour accroître la satisfaction des citoyens.
Des engagements et des moyens concrets
Cette politique présente des moyens qui visent à assurer l’atteinte de standards de haut niveau en matière de service à la clientèle. Elle comporte aussi l’ensemble des engagements adoptés par le conseil afin de répondre aux attentes et aux besoins de la population hippolytoise.
Parmi ces engagements :
- La volonté d’offrir un service courtois, efficace et confidentiel en tout temps ;
- L’accueil et l’accompagnement des citoyens dans toutes les étapes de leurs démarches auprès de la Municipalité ;
- L’amélioration des compétences et la formation continue des employés en matière de service à la clientèle ;
- Le suivi des plaintes et requête dans les meilleurs délais ;
- La constance dans la qualité des services.
Fruit d’une démarche amorcée en 2012 avec l’adoption de la Politique de gestion des plaintes et requêtes, qui aura permis de réduire de façon significative les délais de traitement des plaintes en provenance des citoyens, cette politique demeure le plus important témoignage de la détermination de l’administration municipale à voir se matérialiser une vision commune.
Les citoyens peuvent faire parvenir leur plainte et requêtes aux Service des communications et des relations avec les citoyens en tout temps en ligne.