Fonds vert
Le Fonds vert a comme objectifs de favoriser la protection et la restauration de l’environnement par l’implication des organismes locaux, tout en contribuant au succès des projets mis sur pied par les organismes en mettant à profit les ressources municipales, en complémentarité avec les ressources du milieu. Parmi les projets admissibles à ce programme de subvention, on retrouve, entre autres, les études, les événements environnementaux, les projets de sensibilisation, les projets structurants, les projets pilotes, ainsi que les projets de recherche et développement. Les projets soumis à une demande de soutien financier doivent s’intégrer à l’une des cinq grandes thématiques soient l’énergie, les transports, l’aménagement du territoire, l’eau ou les matières résiduelles.
Les montants octroyés par projet pourront représenter jusqu’à 100 % de la valeur totale du projet, jusqu’à un maximum de subvention de 25 000 $. Prenez note que seuls les organismes accrédités en vertu de la Politique d’accréditation des organismes sans but lucratif de la Municipalité de Saint-Hippolyte sont admissibles au Fonds verts. Il est possible pour un individu ou un groupe de citoyens de déposer une demande d’aide financière, dans la mesure où ils sont parrainés par un organisme accrédité.
Avec ce programme, la Municipalité de Saint-Hippolyte espère encourager les initiatives et les efforts déployés pour mettre en valeur et préserver notre magnifique territoire. Les organismes intéressés à déposer une demande de subvention sont invités à transmettre leur demande au Service de l’environnement avant le 1er mars de chaque année.
Pour connaître les modalités de participation, veuillez consulter le Guide de demande.