Consultation citoyenne ce samedi !

Article publié 1 octobre 2019.

La Municipalité de Saint-Hippolyte invite la population à se prononcer sur son offre et ses infrastructures dédiées aux loisirs dans le cadre d’une vaste démarche de consultation citoyenne. Celle-ci a tout d’abord pris la forme d’un sondage en ligne ou sur papier. Une rencontre de consultation où les membres du conseil municipal rencontreront les citoyens aura lieu le 5 octobre prochain, à 10 h, à l’école des Hauteurs. 

Programmation de cours, installations, activités sportives et de plein air, culture et bibliothèque seront ainsi au cœur des discussions qui permettront aux citoyens de Saint-Hippolyte de partager leurs réflexions et d’exprimer leur préférence en matière de loisirs.

Pour le maire Bruno Laroche, cette démarche consultative figure dans les moyens de communication qui seront privilégiés par l’équipe municipale pour les années à venir. « Cette rencontre s’inscrit dans notre vision d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. Nos choix, nos projets et nos décisions sont dictés par les préoccupations de nos citoyens. De telles démarches de consultation leur permettent de se faire entendre et nous fournissent les éléments nécessaires pour tracer avec précision le portrait des besoins de la population. »

N’hésitez pas à vous joindre à nous à l’école des Hauteurs. Vous pouvez aussi remplir le sondage afin d’émettre votre opinion.

Cliquez ici pour accéder au sondage interactif et retournez-le par courriel au sdagenais@saint-hippolyte.ca.